HalimaDoula muslima

Doula muslima

Accueil > À propos > Convictions

Mes parents sont très religieux mais moi pas, est-ce que je suis obligée de faire baptiser mon enfant? J’aimerais faire une bénédiction œcuménique pour mon enfant à venir mais je ne sais pas par où commencer. C’est quoi un « womb blessing »? Est-ce que je peux jeûner quand je suis enceinte? Et pendant que j’allaite? Quelles sont les obligations et recommandations islamiques à respecter en cas de fausse-couche? La prière reste-t-elle obligatoire quand je suis enceinte? Combien de temps puis-je allaiter mon enfant selon la Sunna du Prophète (pbsl)? J’aimerais trouver une sage-femme musulmane, tu peux m’aider? L’urine de mon bébé rompt-elle mes ablutions?

Coran 23:12-14
Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

En 2012, j’ai voyagé pour la première fois au Sénégal, où j’ai séjourné dans une communauté soufie. J’y ai été touchée par différents aspects de la vie quotidienne tels que l’organisation de la vie en communauté, le partage, la transmission, mais aussi par la philosophie, les récits, les croyances et les chants. J’ai participé aux rassemblements, aux chants nocturnes, aux repas. J’ai regardé de loin les prières, peu à peu avec envie.

À mon retour en Belgique, j’ai continué à explorer le soufisme, plus particulièrement la branche mouride que j’avais découverte lors de mon voyage. En 2013 j’ai expérimenté mon premier jeûne de Ramadan, pour enfin me convertir en 2014. Depuis je m’efforce de vivre et travailler selon les préceptes de l’Islam.

Coran 13:8
Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

En tant que doula, je vous accompagne quelles que soient vos croyances, car rares sont les cas où l’on me demande de me situer sur le sujet pendant les rencontres: la question spirituelle / religieuse n’apparaît simplement pas lors des accompagnements.

Cependant…

Je suis légitime  et compétente pour vous accompagner si vous recherchez une doula musulmane!

L’intérêt de faire appel à une doula musulmane, en plus de la continuité d’accompagnement tout au long de cet épisode de votre vie, c’est de vous sentir libre de pouvoir aborder toute une série de sujets qui ne seraient pas accueillis avec bienveillance dans d’autres circonstances. Que vous soyez musulmane ou pas, je suis disponible pour évoquer la religion, la jurisprudence islamique, vos convictions en général… Avec ouverture d’esprit et tolérance, je vous accompagne, vous et votre bagage, avec le mien tel qu’il est aujourd’hui.

Coran 31:14
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Contactez-moi pour plus d’informations:

HalimaDoula – Hélène Michel
41 avenue Mozart, 1190 Forest
0(032) 465 847 168
halimadoula.be@gmail.com

HalimaDoula Familiste
https://bit.ly/2QJqJ40