HalimaDoula muslima

Spiritualité/religion

Accueil > À propos > Spiritualité/religion

Mes parents sont très religieux mais moi pas, est-ce que je suis obligée de faire baptiser mon enfant? J’aimerais faire une bénédiction œcuménique pour mon enfant à venir mais je ne sais pas par où commencer. C’est quoi un « womb blessing »? Est-ce que je peux jeûner quand je suis enceinte? Et pendant que j’allaite? Quelles sont les obligations et recommandations islamiques à respecter en cas de fausse-couche? La prière est-t-elle obligatoire/permise quand je suis enceinte? Combien de temps puis-je allaiter mon enfant selon latradition islamique? J’aimerais trouver une sage-femme musulmane, tu peux m’aider?

En 2012, j’ai voyagé pour la première fois au Sénégal, où j’ai séjourné dans une communauté soufie. J’y ai été touchée par différents aspects de la vie quotidienne tels que l’organisation de la vie en communauté, le partage, la transmission, mais aussi par la philosophie, les récits, les croyances et les prières. J’ai participé aux rassemblements, aux chants nocturnes, aux repas…

De retour en Belgique, j’ai continué à explorer le soufisme, plus particulièrement la branche mouride que j’avais découverte lors de mon voyage. En 2013 j’ai expérimenté mon premier jeûne de Ramadan, pour enfin me convertir à l’Islam en 2014. Depuis je m’efforce de vivre et travailler selon les préceptes de l’Islam.

En tant que doula, je vous accompagne quelles que soient vos croyances. Rares sont les cas où l’on me demande de me situer sur le sujet pendant les rencontres: la question spirituelle / religieuse n’apparaît simplement pas lors des accompagnements.

Cependant, en plus de mes services habituels, je suis disponible pour évoquer la religion, la jurisprudence islamique, vos convictions en général… Avec ouverture d’esprit et tolérance, je vous accompagne, vous et votre bagage, avec le mien tel qu’il est aujourd’hui.

HalimaDoula muslima

Contactez-moi pour plus d’informations:

Hélène Michel
HalimaDoula
157 rue Berkendael, 1190 Forest
0(032) 465 847 168