HalimaDoula témoignages

Témoignages

Accueil > Services > Témoignages

« Le massage était fantastique, j’en retire un bien-être profond et total, merci pour le don et le feedback. »

« J’ai été très détendue suite au massage et je trouve le mélange d’huile idéal même si un petit peu trop glissant parfois, merci pour ce moment très agréable. »

« Si j’avais un conseil à donner aux autres mamans que tu accompagnes, c’est de te demander d’être là pour la naissance de leur enfant. »

« Ce que tu as fait pour moi, je le garderai toujours dans mon cœur et je prie pour que tu puisses le faire pour d’autres femmes dans ma situation. »

« Un tout grand merci encore pour ta présence ces derniers mois, ton aide et ton soutien. Tu as fait partie de la préparation de ce jour, où j’ai été sereine et ai réussi à le vivre pleinement sans tracas. »

« Merci pour ce rendez-vous, ça m’a fait beaucoup de bien ! Je me suis posée pour écrire quelques pensées qui me venaient en tête et finalement je suis restée une demi-heure à écrire ! Plein de choses sont remontées et ça m’a fait du bien de les verbaliser! »

« Dès dès le premier rendez-vous je me suis sentie à l’aise avec Hélène. Je cherchais à être rassurée et j’avais besoin d’une oreille attentive pour me guider dans la continuité de ma première grossesse. Elle a réussi à mettre le doigt sur les bons sujets ainsi qu’à m’informer et me soutenir dans mes démarches. Ça m’a beaucoup aidée a préparer mon accouchement, à prendre conscience de mes droits. Ces rencontres ont contribué à la réussite du jour-J. »

« Je me suis toujours sentie respectée, avec l’impression de parler avec une amie de longue date avec qui je pouvais discuter en long et large de la grossesse. Ça m’a fait beaucoup de bien. »

« Très professionnelle et humaine, Hélène m’a guidée et confortée dans mes ressentis et mes choix. Elle a été présente et chaque séances fût un plaisir, j’ai pu avancer en étant confiante. »

« L’accompagnement d’Hélène m’a permis d’avancer et de me sentir soutenue d’une façon non médicale, sans peur d’avoir un problème. C’était une expérience très enrichissante. »

Contactez-moi pour connaître mes disponibilités et bénéficier de votre accompagnement personnalisé:

HalimaDoula – Hélène Michel
41 avenue Mozart, 1190 Forest
0(032) 465 847 168
halimadoula.be@gmail.com

HalimaDoula Familiste
https://bit.ly/2QJqJ40

Je m’appelle Hélène Michel et je suis doula principalement à Bruxelles sous le nom HalimaDoula.

Je suis doula : j’accompagne la personne et/ou le couple qui désire concevoir ou adopter un enfant, la femme enceinte et son entourage proche avant et pendant la grossesse, à l’accouchement et après celui-ci. Quand l’enfant va venir, ou s’il ne viendra pas. Pour la maman, pour le papa, le ou la ou les partenaires.

L’accompagnement de la doula est strictement non-médical. J’accompagne la personne dans toutes les situations liées au projet de concevoir / adopter un enfant, à la grossesse, l’accouchement, le post-partum (principalement l’allaitement et le sommeil) ainsi que le deuil. Mon travail consiste principalement à ouvrir un espace de discussion non-jugeant où mettre en perspective les situations traversées ainsi que les choix que vous avez ou allez prendre. Je vous accompagne aussi par le massage inspiré de la pratique somatique.

PRÉSENTIEL, ÉMOTIONNEL, SOCIAL: trois qualificatifs qui définissent ma pratique.

Après six années d’université en sciences humaines, puis six autres en entreprise en tant qu’organisatrice d’événements, je me concentre désormais sur l’humain, les relations d’accompagnement et le rapport au corps. Mariée et maman de deux enfants, j’habite à Bruxelles et voyage régulièrement au Sénégal où je travaille en tant que bénévole.

Après la naissance de mon premier enfant, j’ai vécu une prise de conscience par rapport au monde de l’entreprise et à la définition et place du travail. J’ai effectué une profonde remise en question de mon parcours, de mes ambitions et de mes valeurs pour créer ce projet de devenir doula. D’une part ce métier me permet de respecter mes ambitions et rythmes de travail. D’autre part il m’ouvre le champ des possibles quant à l’humain dans ses dimensions spirituelle, culturelle, émotionnelle, physique pour ne citer que celles-là.

Je consacre une partie de mes accompagnements et formations aux personnes isolées et/ou précarisées et/ou victimes d’abus. Dans ce cadre j’accompagne en permanence au moins une mineure non-accompagnée enceinte au sein de Fedasil tout au long de sa grossesse, à l’accouchement et jusqu’aux six mois de l’enfant environ.